Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jphi & la vie sans elle

L'enfer d'une rupture

Feedback

Aujourd'hui c'est dimanche, un dimanche froid de décembre, et sans les enfants je tourne en rond...

J'ai cherché à m'occuper toute la journée mais je me suis cantonné aux tâches ménagères jusqu'à cet après midi où j'ai eu envie d'aller faire le tour des animaleries pour trouver un chaton aux enfants et combler un tant soit peu le vide laissé par leur mère.

La premier magasin était fermé alors je suis allé à la SPA... Quelle tristesse de voir tous ces animaux dans des cages minuscules, ils sont comme moi, abandonnés et la vision de ces pauvres bêtes m'a conduit jusqu'aux larmes, dire qu'avant je ne pleurai jamais, je suis devenu une vrai madeleine, je pleure à tout bout de champs..

Finalement je suis reparti aussi vite que j'étais venu et ce trop plein d'émotions a réveillé en moi les souvenirs des dernières semaines passées ensemble et toutes les questions restées en suspens ont ressurgi à la surface...


FEEDBACK

Elle m'a quitté mi-septembre mais les premières alertes ont commencé en juillet. A cette époque je m'étais aperçu d'absences injustifiées et en discutant, elle m'avait avoué avoir changé et peut être besoin d'autre chose sans pour autant me dire quoi, elle m'avait avoué également entretenir des échanges avec une personne (c'était déjà lui bien entendu) mais qu'il n'y avait, au moins à ce moment là, rien entre eux en dehors d'une profonde amitié.

Dès lors j'ai une je me suis arrangé, pour savoir (merci GPS) où elle passait s'est journée en dehors de ses activités professionnelles, c'est ainsi que j'avais pu constaté qu'elle avait été à plusieurs reprises dans des endroits pour le moins incongrus..
Malheureusement, ces informations je ne les avait pas en temps réel et je n'ai jamais eu l'occasion de la surprendre et aujourd'hui, ceux sont ces escapades qui reviennent sans cesse à mon esprit, était elle avec lui ces jours là  ? Que faisaient ils dans ces endroits isolés, se contentaient ils de discuter ou bien...
Ces questions sans réponse m'obsèdent au quotidien et je ne sais pas si un jour je pourrai savoir de quoi il retourne. J'ai bien essayé de l'interroger mais elle a toujours affirmé qu'elle y était seule pour s'isoler et faire le point et qu'il ne s'était rien passé avec cet enfoiré avant le moi de septembre.
Suis je trop naïf ? certainement en tout cas, j'ai toujours bien voulu la croire mais il n'en est pas moins que le doute est difficilement supportable.

Quoi qu'il en soit, les escapes sur la fin juillet ayant diminuées, les vacances en familles au mois d'août ayant permis de se retrouver un petit peu tous les deux, je pensais que la crise était derrière nous. Hélas, l'annonce du 17 septembre, 2 jours après l'anniversaire de nos 21 ans de vie commune, a vite fait de me ramener à cette cruelle réalité...

C'était terminé et en toute franchise je n'ai rien vu venir !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article